Qu'est ce qu'APTERS ? PDF Imprimer Envoyer

Logo Apters

Préserver les rives de seine dans les Yvelines, décor de nombreux peintres, résidence et espace de détente de nombreux parisiens, tel est l'objet de l'APTERS.

 

Alors qu'un certains nombres de projet cherchent à rendre le fleuve à ses habitants, l'association APTERS identifie et participe à la réflexion sur les projets d'urbanisation des bords de Seine.

 

Selon ses statuts, APTERS (ASSOCIATION POUR LA PROTECTION ET LA TRANQUILLITE DE L'ENVIRONNEMENT DES RIVES DE SEINE) a pour but de contribuer à la protection, au développement durable et à la tranquillité de l'environnement des rives de Seine dans le département des Yvelines, afin de préserver le patrimoine naturel et de transmettre aux générations futures un cadre de vie satisfaisant et durable, notamment en s'efforçant de préserver un aménagement harmonieux et équilibré de tout projet d'urbanisme, de développement ou d'lunénagement ayant une incidence directe ou indirecte sur lesdites rives, d'éviter une utilisation inapprupriée el dangereuse de la Seine, de combattre toutes formes de nuisances, d'assurer la prévention et/ou la réparation des dommages environnementaux.

 

L'association est régie par la loi du 1er juillet 1901 et a été déclarée à la Sous-Préfecture de Saint-Germain-en-Laye le 5/1/2010 (Identification R.N.A. W7830011734).

 

Vous pouvez nous écrire par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.